LIVING RUINS offre un rock sous tension nourri d’inquiétudes, de nervosité et peuplé de croyances poétiques. Trois musiciens pour mettre en forme un imaginaire peuplé d’étranges visions et faire résonner les voix montantes des nuits où rêve et réalité se mêlent dans un sommeil sans repos.
Fondé fin 2016 par le chanteur guitariste compositeur Mathieu Goudot, le groupe sort son premier EP – Towards the Lights – en 2017. Sombre, nerveux, il trouve ses influences dans la musique évocatrice et subjective de Patti Smith, Nick Cave, PJ Harvey, Shannon Wright ou encore Wovenhand.Une descente dans un monde paradoxal, envers d’une réalité déformée dans laquelle les figures de l’inconscient prennent vie.
Le groupe continue son voyage vers la réalisation d’un album pour fin 2019.
MATHIEU GOUDOT
Compositeur, guitariste et chanteur, il fonde Living Ruins en 2017 alors qu’il est résident musicien à Mains d’Oeuvres. Il se concentre aujourd’hui sur le travail de composition pour ce groupe tout en travaillant à des projets parallèles de spectacles autour de la littérature ou de musique à l’image.
À L’origine de sa carrière de musicien, suite à ses études de Lettres modernes, il crée en 2008, avec le poète Krzysztof Styczynski, Un Vivant Un Poète Un Mort Un Chien, groupe de poésie électrique.
Parallèlement il compose et interprète plusieurs pièces en lien avec la poésie, Alchimie du verbe sur des textes d’Arthur Rimbaud et Les Chants de Maldoror sur des extraits du livre éponyme du Comte de Lautréamont. Durant ces années, il multiplie les lectures publiques improvisées avec des poètes (Michel Bulteau, Margarida Guia et Emmanuel Candré…), travaille sur la musique de films et se produit en solo sous le nom The Wandering Ghost.